La filiale du groupe télécom sud-africain et le Fonds national de l’emploi (FNE) ont conclu un accord de partenariat. Courant sur deux ans, il concerne l’engagement de MTN Cameroun à trouver et employer des ressources humaines locales pour ses opérations. L’opérateur va ainsi apporter à trois programmes du FNE.
L’un d’entre eux porte sur les citoyens diplômés, un autre sur la retraite et l’emploi des jeunes et le dernier est relatif au retour des immigrants camerounais. Le rôle du FNE sera de fournir régulièrement à MTN, une base de données de chercheurs d’emploi. La compagnie s’en servira pour ses opérations de recrutement.
Stephen Blewett, le PDG de l’entreprise de télécommunications, s’est exprimé sur cette collaboration salutaire pour l’emploi et la qualité des ressources humaines dans le pays.
« Pour nos futurs recrutements, la base de données des demandeurs d’emploi du Fonds National pour l’Emploi sera mise à disposition de MTN Cameroun et le Fonds National pour l’Emploi nous accompagnera dans la présélection et la sélection des profils locaux les plus pertinents. Notre conviction est que nous pouvons continuer à fournir aux Camerounais des produits et services de qualité, grâce à l’expertise des talents locaux », a-t-il expliqué.