MTN a annoncé un don de 25 millions de dollars pour aider l’Union africaine (UA) à mettre en œuvre son programme de vaccination. Ces fonds permettront à l’institution d’obtenir jusqu’à sept millions de doses du vaccin contre le Covid-19 pour les agents de santé à travers le continent. Cela participera à l’initiative de vaccination des Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC).
« L’impact dévastateur du Covid-19 a été sans précédent et profond. Des partenariats publics et privés sont nécessaires si nous voulons réussir dans la lutte contre la pandémie et restaurer les normes sociales et économiques pour notre continent et nos communautés » a déclaré Ralph Mupita, le CEO du groupe MTN.
Le partenariat est très apprécié par l’Africa CDC à en croire son directeur Dr John Nkengasong. Il a fait savoir que le principal obstacle aux efforts de son organisation est le financement des vaccins. Grâce à des acteurs comme MTN elle peut s’assurer que tous ceux qui en ont besoin y ait accès rapidement.