Ooredoo Algérie a déployé le logiciel Core natif du cloud de Nokia pour renforcer la capacité et la fiabilité de son réseau central. Cela va permettre à l’opérateur télécom de lancer de nouveaux services. Il a détaillé son investissement dans un communiqué, expliquant que le réseau basé sur le cloud a des capacités d’automatisation quasi nulles et une efficacité opérationnelle de haut niveau.
Ce déploiement est le premier du genre dans toute l’Afrique du Nord. Il s’inscrit dans le cadre d’une collaboration plus générale entre Nokia et le groupe Ooredoo. Le communiqué indique que « La passerelle mobile Cloud Packet Core Cloud de Nokia fournit à Ooredoo Algérie une architecture hautement évolutive et flexible pour lancer rapidement une gamme de services diversifiée à ses clients.
En outre, il précise que l’infrastructure cloud AirFrame de Nokia donne à Ooredoo Algérie la possibilité d’offrir des applications de télécommunications qui nécessitent une faible latence et des vitesses élevées. Les services professionnels de Nokia ont assuré une migration en douceur du noyau hérité vers la nouvelle technologie.