Le groupe télécom Ooredoo, qui exerce des activités au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud, a conclu des accords avec Ericsson pour son déploiement 5G. A en croire les collaborateurs de la seconde compagnie citée, ce partenariat n’est ni ad hoc ni tactique mais stratégique. C’est parce qu’il couvre tous les pays où opère Ooredoo et implique le meilleur de l’expertise d’Ericsson.
D’une durée de cinq ans, ces accords concernent le Qatar, l’Indonésie, l’Algerie, l’Iraq, Le Koweit, Oman, la Palestine, la Tunisie, Myanmar et les Maldives. Ooredoo s’est engagé à acheter des solutions radio, core, cloud et micro-ondes, ainsi que les services et la maintenance associés auprès d’Ericsson. Cheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani, directeur général adjoint du groupe Ooredoo a fait savoir :
« L’accord représente une nouvelle étape dans le partenariat de longue date et fructueux entre Ericsson et Ooredoo, qui permet à notre entreprise de poursuivre l’expansion, l’amélioration et la transformation numérique de son réseau. Ericsson apporte des technologies mondiales de pointe aux pays dans lesquels nous opérons, ce qui nous permet de fournir les dernières solutions numériques permettant aux communautés de profiter du meilleur d’Internet. »
.