Dikalo est une startup camerounaise qui a développé un réseau social avec pour but d’aider les gens à communiquer avec aisance et sécurité. Celui-ci à atteint et même dépassé la barre des 120 000 utilisateurs. Ainsi, en cette nouvelle année, ses concepteurs n’ont pas manqué de partagé leurs ambitions internationales.
Depuis la création de leur solution en 2018, elle n’a pas cessé de croître et gagner en force. Elle fonctionne comme n’importe quel autre réseau social mais présente des caractéristiques spécifiques. Le fil et les stories sont très similaires à ceux des autres, mais la messagerie de Dikalo fonctionne sans qu’il soit indispensable de partager un numéro de téléphone. De plus, toutes les conversations sont cryptées.
Alain Ekambi, le fondateur et CEO de Dikalo a expliqué que les gens aiment beaucoup l’idée d’une plateforme locale. « La plupart de nos utilisateurs viennent du Cameroun et de la Côte d’Ivoire. Notre objectif principal est de devenir numéro un partout. J’adorerais que nous soyons grands dans des pays comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, le Nigeria, le Rwanda, l’Algérie… Nous y arriverons. »
Une affirmation courageuse, tant la concurrence dans le secteur est rude. Il faut compter avec des géants comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Des adversaires qui semblent impossible à battre mais qu’Ekambi ne craint pas. Il veut les affronter en créant une plateforme que les Africains peuvent appeler « maison ».