Récemment, le Nigeria a été le théâtre d’un événement annuel dénommé « Clickatell’s Connect Interact and Transact » (CIT). Les participants ont entendu comment le chat commerce peut aider les entreprises africaines, en particulier les banques, à se connecter avec des clients. Ce, de façon à répondre à leurs exigences grandissantes en matière d’engagement. Ces besoins les amènent à transférer leur confiance des organisations traditionnelles vers les startups.
Le CIT a eu lieu virtuellement et non pas à Lagos comme à l’accoutumée. Hannes van Rensburg, le directeur commercial de Clickatell, a indiqué comment le Covid-19 a augmenté l’importance de ce mode de commerce : »Le Covid-19 a changé le comportement d’achat des clients et la façon dont ils interagissent avec les marques. Pour cette raison, il a accéléré les investissements numériques pour de nombreuses organisations. Les entreprises se tournent désormais de toute urgence vers les canaux de discussion pour les aider à répondre à ces nouvelles attentes. Clickatell investit et innove dans cet espace afin que nous puissions permettre le commerce là où se trouvent vos clients », a-t-il déclaré.
L’événement a été aussi l’occasion de savoir que la digitalisation est la troisième plus grande priorité post pandémique des banques africaines. Cette nouvelle décennie sera une ère de données. Le succès dépendra de la capacité à convaincre les clients à laisser telle ou telle autre banque à utiliser les siennes.