Le 4 janvier 2021, Universal Music Group (UMG) a dévoilé une série de nominations. Ils entrent dans le cadre de sa vision pour le continent africain sur lequel il entend étendre sa présence « en 2021 et au-delà ». En plus de ces nominations, la filiale du Français Vivendi prévoit d’installer ses opérations dans de nouveaux pays.
A en croire Sipho Dlamini, le nouveau CEO régional d’UMG, l’entreprise va ouvrir des bureaux au Nigeria, au Ghana et au Kenya en 2021. Ils serviront à concrétiser ses ambitions dans la zone anglophone. UMG est présente en Côte d’Ivoire et au Maroc d’où sont supervisées ses activités en zone francophone et au Maghreb.
« Nous pensons à long terme et cherchons à construire des infrastructures durables afin de soutenir les talents africains pour les années à venir. Nous voulons élargir les possibilités pour ces talents d’atteindre de nouveaux publics dans le monde entier » a expliqué Dlamini.
En plus de son nouveau CEO régional, UMG a accueilli Elouise Kelly et Chinedu Okeke. Ils sont respectivement devenus directrice des opérations pour la région et directeur général d’Universal Music Nigeria.