Calendly est une plateforme de planification cloud basée à Atlanta aux Etats-Unis. Créée par Tope Awotona, d’origine nigériane, elle a très bien commencé l’année 2021 en levant 350 millions de dollars. Les fonds viennent de OpenView Venture Partners and Iconiq capital et ils portent la valorisation de Calendly à 3 milliards de dollars.
Ce niveau de valorisation a pour cause la croissance extraordinaire que la startup a connue l’an dernier. En 2019, la nouvelle licorne enregistrait moins d’un million d’utilisateurs. Ils sont désormais environ 10 millions de personnes. L’année dernière, Calendly a également doublé ses revenus d’abonnement. Ils sont passés à 70 millions de dollars.
La raison de la montée en flèche de l’adoption de la plateforme peut être attribuée à la popularité de la nouvelle culture du travail à domicile. A cause du Covid-19, un nouvel ensemble d’utilisateurs, notamment des agents de santé, des enseignants, des entrepreneurs, et des pigistes, a commencé à utiliser Calendly pour planifier des réunions. Avec son nouveau financement, l’entreprise a sûrement de beaux jours devant elle.