NanoAvionics est un fabricant lituanien de bus smallsat et intégrateur de mission. Il a conclu un accord avec OQ Technology, une société multinationale d’Internet des objets (IoT) par satellite. Leur but est de construire, intégrer et exploiter un nanosatellite pour leur mission IoT 5G nommée Tiger-2. Via leur constellation, les deux entreprises vont fournir des services IoT et M2M commerciaux essentiels.
Elles le feront en utilisant la connectivité 5G, à des clients se concentrant sur l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Amérique latine. Le lancement du satellite est prévu pour cette année. Il permettra à OQ Technology de générer du revenu en tirant parti de l’expertise de NanoAvionics. Celle-ci est capable de construire rapidement (quelques mois) des satellites.
Suite au lancement, OQ Technology a pour objectif d’ajouter rapidement deux autres missions à sa constellation, puis un lot de 6 satellites. À travers la mission Tiger-2, la société entend également obtenir des licences de fréquences stratégiques et des partenariats dans des pays clé.