Google Cloud est devenu le partenaire de l’Institut égyptien des technologies de l’information (ITI) pour l’aider à lancer le Machine Learning Developer. C’est un programme qui cherche à former 30 000 ingénieurs en logiciel, étudiants universitaires et diplômés en informatique sur les outils et processus d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (Machine Learning ou ML).
Le programme est composé de trois niveaux : débutant, intermédiaire, avancé. Ils formeront les individus aux outils d’IA et de ML tels que le traitement du langage naturel (PNL), la vision par ordinateur et l’analyse prédictive. Les participants se verront doter des compétences nécessaires pour s’attaquer aux problèmes de la vie réelle à l’aide de l’apprentissage automatique.
La plateforme cloud de Google mettra à leur disposition ses nombreuses API pour chaque tâche de ML et une gamme de niveaux de compétence. Ils auront accès à une piste complète de cours et de tests pratiques via la plateforme de formation en ligne Qwiklabs. En parallèle, des experts gourous de Google et d’autres partenaires clé dispenseront des enseignements. Ce, sur une période de 12 à 18 mois.