L’an dernier, la startup tunisienne GoMyCode a levé des fonds pour son expansion internationale. Ce projet est désormais effectif, l’entreprise ayant lancé ses opérations en Algérie, au Maroc, au Nigeria, en Côte d’Ivoire et en Égypte, ainsi qu’au Bahreïn et en France. Il s’agit du premier mouvement multinational de la jeune pousse fondée en 2017.
« Nous avons travaillé sans relâche pour faire en sorte que la jeunesse africaine puisse profiter de notre modèle d’apprentissage innovant et révolutionnaire. Nos hackerspaces sont opérationnels à Lagos, au Caire, à Manama, à Alger, à Casablanca et à Abidjan. Nous avons pour mission de fournir à tous, de 7 à 60 ans, la possibilité d’acquérir les compétences et les outils numériques pour réussir dans un monde numérique en mutation rapide. Nous nous efforçons de nous développer sur tout le continent africain et au Moyen-Orient, et d’offrir à chaque individu notre modèle d’apprentissage unique en son genre. C’est un modèle qui consiste en un apprentissage guidé sur site, associé à notre expérience en ligne qui est absolument ludique et engageante », a déclaré Yahya Bouhlel, co-fondateur et PDG de GoMyCode.
Les résultats de ce modèle d’apprentissage en Tunisie ont plu à Wamda Capital, Meninx Holding, Anava Seed Fund, et Jasminum Capital. Ces différents investisseurs lui ont accordé pas moins de 850 000 dollars en 2020. C’était lors d’un tour de pré-série A qui illustre la réalité du potentiel de GoMyCode.