En Afrique, l’accès à Internet se fait très majoritairement via mobile. Netflix a bien compris que c’est le chemin de la croissance et du succès sur le continent. Ainsi, l’entreprise américaine à décider de lancer une offre pour mobile uniquement, avec un prix d’abonnement pour l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria et le reste de l’Afrique.
Comme rapporté cette semaine, le nouveau forfait de Netflix est accessible aux Sud-africains aux prix mensuel de 49 rands, soit 3,44 dollars. Sur son marché d’Afrique de l’Est, à fixer le prix à 300 shillings (2,78 dollars). Il est de 1 200 nairas dans le pays le plus populeux du continent, ce qui fait 2,92 dollars. Pour les autres pays où elle sera lancée, l’offre prévoit un abonnement standard à 3,99 dollars.
A noter qu’aucune date officielle n’a encore été dévoilée quant au déploiement effectif. Cependant, le projet avance bien et les consommateurs pourront bientôt en profiter. Il est très prometteur et s’inscrit dans la longue liste d’actions stratégiques que Netflix compte mener pour dominer le secteur africain du streaming.