Désormais, en déboursant seulement 3,44 dollars par mois, les Sud-Africains peuvent avoir accès au contenu de Netflix uniquement sur leurs smartphones et tablettes. L’entreprise américaine a lancé cette nouvelle expérience de consommation en même temps qu’une fonctionnalité inédite dénommée « play partial download » (jouer un téléchargement partiel).
« Après plusieurs mois de tests, nous sommes ravis de lancer un nouveau forfait mobile en Afrique du Sud à 49 rands (3,44 dollars) par mois », s’est réjoui un porte-parole de Netflix. « Ce plan permettra à toute personne possédant un smartphone de profiter encore plus facilement de Netflix. À la maison ou en déplacement, plus de gens peuvent désormais regarder toutes les émissions et tous les films que Netflix a à offrir, où et quand ils le souhaitent. »
La fonctionnalité « play partial download » permet aux abonnés qui téléchargent un titre pour le visionner hors ligne sur un téléphone ou une tablette Android pourront désormais commencer à regarder cet épisode ou ce film avant la fin du téléchargement. Netflix l’a testé en juillet 2020 et a constaté que 35 % des nouveaux membres et 24 % des membres existants ont joué un téléchargement partiel au moins une fois.