Triggerfish est un studio africain d’animation parmi les meilleurs du continent. Il a lancé un appel à candidatures pour un Story Artist Lab panafricain sponsorisé par Netflix. Le but de l’initiative est de trouver des talents et d’améliorer les compétences de la prochaine génération d’artistes storyteller pour l’industrie de l’animation africaine.
Les candidats présélectionnés profiteront de trois mois de développement des compétences rémunérés avec des experts internationaux de l’industrie. Nathan Stanton, un scénariste sur des longs métrages primés aux Oscars comme Brave, Finding Nemo et Monsters Inc, dirigera le programme de formation. Le Story Artist Lab s’appuie sur le succès du laboratoire d’écrivains féminins Mama K’s Team 4. Il avait vu neuf femmes africaines placées dans la salle d’écriture de la première série animée Netflix d’Afrique.
Tendayi Nyeke, responsable du développement de Triggerfish, a déclaré : « Donc, le fait d’avoir des scénaristes qualifiés du continent qui contrôlent la façon dont leurs histoires sont racontées change la donne, non seulement pour préparer les prochains réalisateurs africains, mais aussi pour donner aux artistes de pré-production l’opportunité d’établir leur propre voix alors qu’ils apportent des histoires africaines à vie. »
Les citoyens africains avec des portfolios d’art conceptuel et/ou de scénarimage peuvent postuler ici jusqu’au vendredi 23 juillet 2021. Ils doivent être disponibles à temps plein pendant trois mois à partir d’août 2021. Le télétravail est encouragé.