Multichoice est l’un des principaux acteurs des secteurs africains de la télévision payante et du streaming. La compagnie sud-africaine est en train de créer une plateforme de streaming unifiée qui fera de DSTV un guichet unique pour tous les divertissements vidéo. Ce processus a débuté l’an dernier, Multichoice ayant agrégé Netflix, Amazon Prime Video et YouTube dans son offre DSTV Explora Ultra.
A en croire le CEO de Multichoice Calvo Mawela, ce n’est que le début. « Nous nous positionnons comme un super-agrégateur où nous ajoutons tous les autres fournisseurs de streaming à notre plateforme », a-t-il déclaré. « Cela positionnera DSTV comme un guichet unique où quiconque souhaite voir du divertissement vidéo peut venir sur notre plate-forme et accéder à tous les services de streaming disponibles. »
Il a aussi précisé que les premiers résultats de cette stratégie sont satisfaisants. Bientôt, les clients de DSTV pourront payer tous ses services combinés sur une seule facture. Le but de la société est de fournir à ceux-ci de la simplicité, du choix, et de la commodité.