Opera, fournisseur mondialement influent de navigateurs web et leader de la diffusion de contenu basée sur l’Intelligence artificielle, a profité de son partenariat avec Google pour lancer Opera For Business en Afrique. C’est une offre comprenant plusieurs de ses services b-to-b phares et qui utilise la puissance de Google My Business.
Avec son offre, les entreprises du continent peuvent bénéficier d’OLeads, une plateforme de génération de leads et OList, une place de marché virtuelle et Opera Ads, la régie publicitaire, ainsi que de toutes les fonctionnalités liées à Google My Business. Les premières à en profiter viennent du Nigeria, comme le montre ces mots de Per Wetterdal, EVP Commercial chez Opera.
« Nous travaillons avec Google depuis plus de 15 ans. Il va sans dire que nous sommes enthousiasmés par cette prochaine étape de notre coopération au Nigeria et au-delà. Le Nigeria subit actuellement une transformation numérique rapide et nous sommes ravis d’en faire partie en offrant les outils les plus complets à ce jour, un espace en ligne et une portée à un public plus large. »
Grâce à des services populaires comme Opera mini, Opera (concurrent de Google Chrome hors mobile) et Opera News, Opera s’est constitué une base d’utilisateurs africains de plus de 125 millions de personnes. L’Afrique est un marché important pour la société qui veut y jouer un rôle tout aussi important, notamment dans le cadre de la transformation digitale.
A lire aussi : L’Afrique à la recherche de solutions numériques pour sauver le tourisme et le commerce