400 000 activations et 10 000 invitations à rejoindre l’application. Ce sont les chiffres impressionnants enregistrés quotidiennement par Hype au Kenya. Le service de chat intégré au navigateur mobile Opera mini est en train de connaître beaucoup de succès sur le continent. Cela a poussé Opera à le lancer sur un nouveau marché : l’Afrique du Sud.
« Hype est un service de messagerie instantanée original d’Opera, conçu pour la nouvelle génération d’internautes africains afin d’améliorer l’expérience de navigation traditionnelle et de la rendre plus attrayante. Avec Opera Mini et un compte Hype, les Sud-Africains peuvent profiter d’un écosystème de navigation et de discussion adapté à leurs besoins », a dit Jørgen Arnesen, vice-président exécutif des navigateurs mobiles chez Opera.
Opera s’est associé avec CELL C en Afrique du Sud pour permettre la navigation et le chat quotidiens gratuits pour les utilisateurs du service. Cela aidera aussi à familiariser les gens avec le concept qui apporte une solution au coût élevé des données dans le pays.