Du 25 au 29 janvier se tiendra la première édition de la semaine africaine de l’Intelligence artificielle « AI Africa Week ». Les participants échangeront autour de la question : « Quel avenir pour l’Intelligence artificielle en Afrique ? » Ce, dans le cadre de conférences et exposés et des ateliers pratiques autour de cette technologie.
Ils seront menés par des experts provenant de la Tunisie, Côte d’Ivoire, Madagascar, Sénégal, Maroc, Egypte, Mali, Cameroun et de la Jordanie, bien que cette dernière ne soit pas un pays africain. Orange Digital Center prévoit d’organiser plus de 15 conférence autour de la thématique de l’Intelligence artificielle et tout ce qui y est lié.
Les intervenants attendus représentent des entreprises comme Orange, Google, Microsoft, IBM, Amazon, Valeo. Les opportunités et les limites de l’intelligence artificielle seront abordées le 25 janvier 2021. Puis l’Open Data le 26 janvier 2021, l’Automatisation de l’Intelligence artificielle (AutoML) le 27 janvier 2021, les nouveaux métiers liés à l’Intelligence Artificielle le 28 janvier 2021, ainsi que le matériel optimisé pour l’IA (29 janvier 2021).