Oxford Business Group publie en ce moment une série de rapports dénommés les « Covid-19 Response Reports » (CRR). Les lecteurs peuvent y trouver des analyses de différents pans de l’économie des pays émergents, au regard des défis posés par la crise sanitaire actuelle. Récemment, un CRR portant sur la société et l’économie marocaines a été dévoilé.
Il montre comment l’utilisation de ces technologies a permis au royaume de traverser au mieux la crise. Le document met à disposition des pistes devant mener vers un développement futur. Une prospérité possible grâce à une accélération de la transformation numérique. Oxford Business Group a effectué les analyses avec le soutien de l’Agence de Développement du Digital (ADD), et celui d’autres entreprises relevant du secteur.
Le DG de l’ADD, Mohammed Drissi Melyani a mis en lumière les enjeux de la résolution de la fracture numérique. « L’accélération de la transformation numérique est un levier efficace d’inclusion sociale et de développement humain. Les technologies numériques permettent de résoudre des problèmes cruciaux qui entravent le développement social et un accès équitable à des services et opportunités », a-t-il fait savoir.