L’Africa Digital Manager Award (ADMA) est une initiative conjointe d’Inetum et de l’Ecole centrale de Casablanca. Elle a été instaurée pour primer les entreprises et les managers qui conduisent des projets de digitalisation en Afrique. 10 projets sélectionnés parmi 52 candidatures ont été retenus pour la phase finale qui se tiendra le mois prochain.
L’événement en est à sa première édition et concerne trois zones géographiques que sont l’Afrique Centrale, l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. Les sociétés malienne Denko Kunafoni et béninoise Gomedical, l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal, Orange Cameroun (via ses deux projets), CotizApp Congo, le groupe marocain Maghreb Accessoires / Autoplus, Veolia au Maroc, l’Algérienne Macirvie, la Marocaine WafaCash ont tous proposé des projets numériques.
Le grand vainqueur jouira d’un double accompagnement. Il comprend, d’une part, un support en conseil assuré par les consultants experts d’Inetum. D’autre part, une formation certifiante Six Sigma Green Belt dispensée par l’École Centrale de Casablanca.