52 millions de FCFA, c’est le coût total de l’équipement offert par le Programme des nations unies pour le développement à l’Université de Lomé. Il s’agit d’un lot de matériels audiovisuels et informatiques devant servir à renforcer sa plateforme de cours en ligne. La remise s’est faite officiellement le 27 octobre 2020.
« La migration vers la formation en ligne (e-learning) s’impose aujourd’hui, non seulement comme une alternative aux cours magistraux, mais également une étape absolument indispensable pour les universités africaines qui veulent rester compétitives », a dit Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.
L’organisation onusienne joue ainsi son rôle dans le développement du pays ouest-africain, lequel ne peut se faire sans tenir compte de l’éducation. Et ce n’est pas la première fois qu’elle contribue à améliorer les ressources et capacités technologiques de l’établissement. En effet, avant cela, le PNUD avait doté l’université de deux laboratoires de télédétection appliquée et géoinformatique. Par ailleurs, il met à sa disposition, des bourses de formations en statistiques.