La nouvelle licorne africaine et le géant technologique américain ont conclu un accord de partenariat. Leur collaboration va bénéficier à plus de 500 000 PME au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud. C’est Paystack qui a annoncé publiquement cette nouvelle initiative, via son compte Twitter. Elle est centrée autour de la sécurité.
Paystack et Google vont aider les PME ciblées à accroître et digitaliser leurs affaires. Les deux firmes vont mettre à leur disposition des outils inédits, du soutien financier et de la formation. De quoi aider les communautés d’affaires dans les trois pays concernés.
Cependant, le but central de ce partenariat est de les rendre dignes de confiance. Selon Shola Akinlade, l’un des fondateurs de Paystack, cette collaboration vise à rendre fiable les transactions en ligne. « Cela garantirait que toutes les entreprises payées via Paystack ont fait l’objet d’une vérification minutieuse de leur légitimité et leur crédibilité. Dans un environnement peu fiable comme le Nigeria, où de nombreuses personnes paient en ligne pour la première fois, il est important d’offrir une expérience sûre et sans fraude, et c’est une responsabilité que Paystack prend très au sérieux », a-t-il expliqué.