L’IATA Travel Pass est une application mobile et digitale de voyage. Elle a été conçue pour améliorer l’efficacité tests et vérifications relatifs aux vaccins. La première société africaine d’avion civile à avoir adopté cette innovation est Ethiopian Airlines Group. Elle a débuté les tests de ce nouveau service qui se veut essentiel pour la sécurité des passagers.
Ce dimanche 25 avril 2021 a servi de date départ. La compagnie aérienne a procédé aux premiers essais sur ses vols partant d’Addis-Abeba vers Washington et Toronto, ainsi que sur des trajets vers Addis-Abeba en partance de Londres et Toronto. Ethiopian Airlines mène cette initiative en accord avec sa stratégie de digitalisation de toutes ses opérations.
Son plan a pour objectif d’éviter les contacts physiques et lutter contre la propagation de la pandémie. Avec l’IATA Travel Pass, l’entreprise se lance maintenant dans un projet qui permettra aux passagers de profiter d’une expérience de vol inégalée. M. Tewolde GebreMariam, CEO du groupe Ethiopian Airlines, a fait une déclaration à ce sujet.
« La technologie numérique est vitale pour résoudre de nombreux problèmes liés à la pandémie. Nous sommes heureux d’offrir de nouvelles opportunités numériques à nos passagers afin de redémarrer pleinement et en toute sécurité les voyages aériens. Nos clients profiteront d’une expérience de voyage efficace, sans contact et plus sûre avec leur passeport numérique Travel Pass. En tant que compagnie aérienne axée sur la sécurité, nous sommes devenues la première compagnie aérienne africaine à suivre l’initiative des laissez-passer de voyage de l’IATA pour faciliter les voyages. La nouvelle initiative augmentera la confiance des voyageurs dans les voyages, encouragera les gouvernements à rouvrir leurs frontières et accélérera le redémarrage de l’industrie », a-t-il dit.