Le développeur panafricain de data centers, Raxio, s’est associé à un acteur de poids. Il s’agit de Meridiam, un développeur mondial et gestionnaire d’actifs et de fonds spécialisé dans les projets d’infrastructure durable et de transition énergétique. Les deux entreprises ont annoncé avoir conclu un partenariat dans le but de déployer un réseau de centres à travers l’Afrique.
Ce nouveau projet est de taille et illustre parfaitement la croissance continue du secteur sur le continent. D’après les termes de l’accord, Meridiam investira 48 millions de dollars. Ces fonds seront utilisés dans les pays où les deux partenaires jouissent d’une implantation solide. L’investissement de Meridiam sera effectué aux côtés du partenaire fondateur de Raxio, Roha Group.
Grâce à ce nouveau réseau, le trafic Internet local sera facilité vers et depuis les fournisseurs de contenu. Il fournira une expérience plus rapide, résiliente et abordable pour tous les utilisateurs numériques. Par ailleurs, Raxio et Meridiam entendent soutenir le développement du secteur africain des TIC et favoriser la création d’emplois hautement qualifiés.
Le réseau de data centers sera construit avec un focus sur la durabilité environnementale. De quoi impacter positivement un large éventail d’objectifs de développement durable de l’ONU.