Ce lundi, le service de streaming Spotify a organisé une webconférence de presse. Il y a fait deux annonces majeures : l’une sur « Spotify HiFi », une nouvelle formule d’abonnement pour une audio à la résolution supérieure, et l’autre sur sa volonté s’étendre à 80 pays supplémentaires en Asie, Afrique et aux Caraïbes.
Cette stratégie va changer beaucoup de choses pour l’entreprise suédoise. En effet, elle est en ce moment présente dans 93 pays. Très peu de ceux-ci sont dans les régions citées plus haut. Spotify cible un nouveau public potentiel d’un milliard de personnes. Le service de streaming audio prend en ce moment des décisions qui enthousiasment les investisseurs.
Nombreux sont confiants quant au succès de sa démarche. Elle comprend, en plus de l’internationalisation et de l’innovation produit, une percée dans la publicité et les podcasts. Cela lui permettra de mitiger les effets de sa situation dans le secteur de la diffusion musicale qui est encore dans le rouge. Ce, malgré le fait que les artistes sur la plateforme se sont vus rétrocéder plus de 5 milliards de dollars en 2020.