TymeBank est une banque numérique sud-africaine. Elle a annoncé hier avoir obtenu un investissement de 109 millions de dollars. Les fonds ont été octroyés par de nouveaux investisseurs au Royaume-Uni et aux Philippines. Cet investissement sera utilisé pour soutenir sa croissance et stimuler son expansion commerciale à travers le pays.
Les investisseurs sont, entre autres, Apis Growth Fund II, un fonds de capital-investissement géré par Apis Partners, et JG Summit Holdings, propriété de Gokongwei, l’un des plus grands conglomérats des Philippines. Ces deux organisations sont expérimentées dans les services financiers sur les marchés émergents. Apis est un gestionnaire d’actifs de capital-investissement qui soutient les services financiers en phase de croissance et les entreprises d’infrastructure financière.
Il est à noter qu’il s’agit de l’une des augmentations les plus importantes, sinon la plus importante, pour une banque numérique en Afrique. Tauriq Keraan, PDG de TymeBank, considère que cela est en grande partie dû au fait que davantage d’investisseurs acceptent l’importance de la banque numérique. Il y a également les propositions de valeur de l’entreprise qui ont pesé dans la balance.