La Confédération asiatique de football (AFC) a dévoilé que Startimes est désormais au nombre de ses partenaires. L’opérateur de télévision payante va se charger de la distribution des compétitions asiatiques en Afrique subsaharienne. Les 13 millions d’abonnés à la « pay-TV » de Startimes et les 27 millions de son service de streaming vont pouvoir regarder des matches d’équipes nationales et de clubs.
L’attraction phare est sans nul doute la phase finale du tournoi « AFC Asian Qualifiers – Road to Qatar ». Il y a également les phases de groupes, les phases éliminatoires et les finales de la Ligue des champions de l’AFC 2021 et de la Coupe de l’AFC 2021. Avec ce partenariat, StarTimes élargit encore son portefeuille de droits qui comprend notamment la Bundesliga, l’UEFA Europa League, la FA Cup et l’UEFA Euro 2020.
« Nous sommes ravis de nous associer à la Confédération asiatique de football pour amener les compétitions d’équipes nationales et des compétitions de clubs de l’AFC en Afrique. Le football est de loin le sport le plus populaire en Afrique et les fans africains s’attendent à profiter des meilleurs événements de football. Je suis sûr qu’ils seront très heureux de regarder les compétitions de l’AFC », a commenté Lily Meng, directrice générale de la division médias de StarTimes.