United Bank for Africa (UBA) a vu six de ses filiales remporter le prix de « Bank of the Year ». Un exploit que le groupe réitère pour la deuxième année consécutive. Il a été distingué par Banker, publication britannique mensuelle appartenant à The Financial Times. Les filiales qui ont reçu cette reconnaissance mondiale sont UBA Bénin, UBA Côte d’Ivoire, UBA Tchad, UBA Liberia, UBA Sierra Leone et UBA Zambie.
Le mardi 2 décembre 2020 a été un jour de célébration pour la banque panafricaine. Elle est, jusque-là, la seule marque dans l’histoire de ces awards a en recevoir six au cours de la même année. Et elle l’a fait deux fois. UBA doit tout cela à ses investissements dans les technologies numériques, à ses offres de classe mondiale ainsi qu’au financement de projets de la plus haute importance.
« Les reconnaissances viennent comme une assurance que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique, alors que nous continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes », a dit Oliver Alawuba, directeur général de UBA.