L’Agence américaine pour le développement international (USAID) veut aider les pays ouest-africains à promouvoir la conservation de la biodiversité et un développement à faibles émissions et résilient face au climat. Ainsi, l’organisme a choisi Tetra Tech, une société basée à Pasadena, pour mener à bien un projet qui rentre dans ce cadre.
Celle-ci s’est vu accorder un contrat de quatre ans d’une valeur de 49 millions de dollars. En vertu des termes, Tetra Tech travaillera au renforcement des capacités des réseaux et institutions nationaux et régionaux dans les 17 pays qui composent l’Afrique de l’Ouest afin de lutter contre le trafic d’espèces sauvages, de réduire la déforestation et la perte de biodiversité et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Les forêts d’Afrique de l’Ouest sont des paysages d’importance mondiale pour la biodiversité, selon un communiqué de la société. L’équipe d’experts en environnement de Tetra Tech soutiendra l’élaboration et l’application de politiques, lois et réglementations nationales et régionales pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages.