Le Dr Nadia Adongo Musah, directrice adjointe des affaires de la diaspora au bureau du président ghanéen, a accordé une interview au média Asaase Business. Pendant l’entretien, elle a donné plusieurs informations sur l’arrivée de Twitter dans le pays ouest-africain. Elle a notamment révélé que l’entreprise américaine commencera officiellement ses opérations au Ghana à partir de septembre.
Twitter est d’ailleurs en train de recruter son premier groupe d’employés. Des actions débutées depuis l’annonce en avril de l’installation de son siège africain au Ghana. Elle avait fait couler beaucoup d’encre, réjouit les autorités locales et provoqué l’ire de nombreux Nigérians. Ils avaient reproché au réseau social de snober la première économie africaine. Mais ce n’est pas ce qu’il avait trouvé important.
« En tant que champion de la démocratie, le Ghana est un partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’Internet ouvert, dont Twitter est également un défenseur. En outre, la récente nomination du Ghana pour accueillir le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine s’aligne sur notre objectif global d’établir une présence dans la région qui soutiendra nos efforts pour améliorer et adapter notre service à travers l’Afrique », avait déclaré Twitter dans un communiqué à l’époque.