Au Rwanda comme dans tous les pays, il y a un régulateur alloué au secteur des télécommunications. Chargé de distribuer de bons et de mauvais points, il a pointé du doigt la faible qualité du réseau de la filiale locale du groupe MTN. La Rwanda Utilities Regulatory Authority (RURA) lui a demandé de régler tous les problèmes lis à ses services.
« Le Conseil de réglementation émet par la présente un avis d’application ordonnant à MTN RWANDACELL PLC de résoudre tous les problèmes de connexion réseau liés aux mauvaises connexions d’appels (échecs des premières tentatives), aux appels interrompus et aux appels silencieux / vocaux tronqués », a exigé la RURA dans un communiqué. Beaucoup d’abonnés frustrés par la situation ont exprimé leur joie vis-à-vis de la déclaration sur les réseaux sociaux.
MTN Rwanda a réagi en affirmant qu’elles s’efforceraient de respecter le délai fixé par le régulateur. L’entreprise compte corriger les problèmes techniques qui ont affecté leurs services pendant des mois, laissant les clients insatisfaits. Ces problèmes sont déjà connus des équipes et elles essaient de les résoudre.