L’Union africaine des télécommunications (UAT) a signé un protocole d’accord avec Huawei. En vertu de cela, les pays et organisations africains pourront renforcer leurs capacités pour la transformation des TIC. Huawei offrira une formation sur le développement des compétences aux différents membres de l’organisation.
Elle inclura tant le recyclage que le perfectionnement. Deux plus, les deux parties collaboreront en vue de soutenir l’innovation locale, partager des informations sur les dernières tendances, défis et solutions en Afrique et dans le monde, ainsi que pour le développement de l’économie numérique et de la connectivité rurale sur le continent.
« Huawei a transformé la connectivité et apporté une contribution majeure au continent grâce à ses investissements dans les infrastructures numériques, les compétences en TIC, les solutions de connectivité respectueuses de l’environnement et les technologies de pointe pour les zones rurales », a déclaré le secrétaire général de l’UAT John Omo.