Ce vendredi 9 juillet 2021, le Mali a rejoint le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la RDC, le Togo, le Cameroun, République du Congo, la Guinée et le Gabon. Ce sont les pays africains où l’application de streaming musicale Digster est accessible aux consommateurs. Elle a été lancée dans la nation sahélienne par Universal Music Africa et Canal+ Mali.
Lors de leur conférence de presse organisée à cet effet, les deux sociétés étaient respectivement représentées par Djifa Tetey et Drissa Traoré. Ces deux cadres ont animé l’événement, en présence de d’Amadou Kébé alias Dr Keb, un jeune rappeur local. Ce dernier s’est réjouit de l’arrivée de Digster dans son pays. « Nous voulons des choses comme Digster pour booster notre carrière », a-t-il déclaré.
Les Maliens peuvent désormais télécharger et écouter toutes les variétés musicales africaines et les écouter hors connexion. De plus, jusqu’au 31 juillet, Canal+ leur offre un code promo qui leur permettra d’y avoir accès gratuitement pendant un mois. L’application est disponible sur Play Store.