Boomplay est un service de streaming et de téléchargement musical, axé sur le continent africain. Il a signé un nouvel accord de licence avec Universal Music Group (UMG). Celui-ci va permettre aux consommateurs de 47 pays d’avoir accès au catalogue du géant mondial de la musique. Ce deal n’est pas inédit mais plutôt le renouvellement et l’extension d’un contrat conclu en 2018.
UMG est la toute première entreprise mondiale à avoir octroyé une licence à Boomplay. Le service a continué à accroître sa portée et son influence à travers l’Afrique ces dernières années. Il revendique aujourd’hui un catalogue de plus de 50 millions de pistes et une base d’utilisateurs actifs mensuels de 50 millions de personnes. Son application a été téléchargée plus de 100 millions de fois.
Dans un communiqué, Boomplay a fait savoir que le renouvellement et l’expansion de cet accord de licence avec UMG permettront aux fans de musique africains à travers le continent de découvrir le meilleur des talents nationaux et internationaux. Pour UMG, il souligne son engagement continu à soutenir et à développer les écosystèmes musicaux nationaux en Afrique, « tout en créant de nouvelles opportunités pour les talents panafricains d’atteindre de nouveaux publics aux niveaux national, régional et mondial. »