Dayra et NowPay sont deux fintech originaires d’Egypte. La première propose une API et une application mobile permettant à des entreprises de différentes tailles de fournir des services financiers à leur personnel. La seconde une plateforme de bien-être financier pour les marchés émergents, qui permet aux employés d’accéder à leur salaire à tout moment du mois. Toutes les deux ont réussi à intégrer la cohorte hiver de Y Combinator.
C’est la même à laquelle appartiennent les startups Mono (Nigeria), Djamo (Côte d’Ivoire) et Kidato (Kenya). En la rejoignant, Dayra et NowPay ont automatiquement sécurisé un financement de 125 000 dollars. Les deux startups ont fait savoir que cela s’inscrivait dans le cadre de séries de tours de table pour obtenir des financements plus grands.
Dayra bénéficie d’un cycle de financement pré-amorçage de 3 millions de dollars. Il mêle financement par actions et par emprunt, et il comprend également des investissements de Tanmiya Capital Ventures, d’EFG EV, d’EFG Hermes et d’une poignée d’investisseurs providentiels. Le capital lui servira à agrandir son équipe et ajouter de nouveaux produits à sa suite.
NowPay a obtenu un tour de pré-série A non divulgué, qui comprend Y Combinator ainsi que Global Ventures, Beco Capital, Endure Capital, Foundation Ventures et Abderahman ElSewedy.