La semaine dernière, Jack Dorsey a mis aux enchères le premier tweet de l’histoire en vue de récolter des fonds pour la réponse anti-Covid de l’Afrique. Visant un but différent, Elon Musk a fait pareil avec l’un de ces récents tweets. L’homme d’affaires d’origine sud-africaine a d’ailleurs déjà reçu une offre s’élevant à plus de 1,1 million de dollars.
Comme Dorsey, Musk vend son tweet en tant que non-fungible token ou NFT. Il s’agit d’une cryptomonnaie unique, utilisée pour représenter des actifs numériques. Les NFT peuvent être achetés et vendus, tout comme les actifs physiques. Et comme ils fonctionnent sur la blockchain, la propriété et la validité de l’actif que les NFT représentent peuvent être suivis.L’offre de 1,1 million de dollars vient d’Estavi de Bridge Oracle.
C’était aussi le plus offrant lors des enchères pour le tweet de Dorsey. Ces ventes aux enchères s’inscrivent dans une vague de soutien apporté par des milliardaires à l’univers des cryptomonnaies. En février, sous l’impulsion d’Elon Musk, Tesla a acheté 1,5 milliard de dollars en bitcoin.