Récemment, Huawei a pris part à la SATACONNECT Virtual Expo 2021. L’événement a été l’occasion pour l’entreprise chinoise de souligner son engagement envers la solution F5G (Fix 5G). Son but est de stimuler le développement du haut-débit en Afrique. L’enjeu est de fournir aux populations une connectivité abordable et de qualité.
Le message principal délivré lors de l’exposition était l’adoption et la fourniture au continent africain des normes ouvertes, des interfaces et des solutions open source dont bénéficie le reste du monde. Il a été transmis aux fournisseurs et aux acheteurs. En tant que facilitateur et explorateur F5G, Huawei veut étendre la couverture par fibre à chaque bureau, pièce, station de base, machine et centre de données.
« Chez Huawei, nous pensons pouvoir concrétiser la vision du F5G en Afrique sous trois aspects : une bande passante élevée, des expériences inspirées et une connectivité tout optique », affirme Yang Hongjie, responsable de l’innovation et des affaires réglementaires, Huawei Southern Africa. « En termes de bande passante élevée, l’objectif est de connecter les foyers, les bâtiments et les campus à des réseaux de plus en plus rapides. En fin de compte, nous voulons que les gens aient la meilleure expérience en ligne possible, où qu’ils se trouvent. »