Le programme SAP Young Professional s’inscrit dans le cadre de l’initiative Skills for Africa. En devenant totalement virtuel, il a étendu son empreinte sur le continent. De jeunes candidats de plusieurs pays africains ont pu ainsi participer au programme, malgré la pandémie. Ils ont rejoint les 1 300 talents formés depuis le lancement en 2012. 99 % de cet ensemble a pu être inséré professionnellement.
La nouvelle version du programme a permis de le lancer dans les pays suivants : Algérie, Ghana, Zambie, Zimbabwe, Namibie, Ouganda, Tanzanie, Côte d’Ivoire et Sénégal. Leurs étudiants dans les grandes villes et dans les zones éloignées ont bénéficié d’un enseignement de qualité. L’Agence de coopération allemande GIZ a pris part au projet.
« Les jeunes africains sont les leaders de demain, mais ils ont besoin d’opportunités d’activation pour conduire l’avenir numérique du continent et exploiter son énorme potentiel. Donner aux jeunes talents les bonnes compétences numériques et futures créera des emplois et stimulera la croissance en Afrique », a dit Marita Mitschein, directrice générale de la formation et du développement chez SAP.