Shameel Joosub, CEO du groupe Vodacom, a répondu aux questions d’Eleni Giokos, journaliste du média CNN. Lors de cet entretien, le patron de l’entreprise télécom a évoqué l’ambition de sa société : celle de devenir un acteur panafricain de la technologie. Les deux hommes ont aussi abordé l’avenir proche de l’organisation, ses objectifs d’ici deux ans.
« Nous sommes dans le secteur de la connectivité, donc elle évolue de la connectivité mobile à la fibre et même à la connectivité depuis l’espace. Je pense qu’il y a beaucoup de développements dans le domaine des services financiers. Nous sommes un acteur assez important avec plus de 55 millions de clients qui achètent un produit de services financiers chez nous à travers le continent. L’objectif principal est de connecter les 100 millions de personnes suivantes, mais aussi de favoriser à la fois l’inclusion numérique et l’inclusion financière » a expliqué le cadre dirigeant concernant le premier sujet.
Pour les deux prochaines années, Vodacom veut atteindre des résultats importants dans les domaines des télécommunications et des services financiers. L’opérateur veut fournir une connectivité à tout le monde et ne pas manquer le train de la 5G. Parallèlement, il compte lancer une super application, une application de style de vie. Elle permettra à ses utilisateurs d’effectuer des paiements, d’épargner, de faire des achats et même d’investir.