Alex Okosi est directeur général de YouTube pour les marchés émergents en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Récemment, il a accordé une interview à CNN pour parler des opportunités futures qu’il voit pour les créatifs africains. Il a aussi soulevé toute l’importance du continent pour la société américaine.
Il a évoqué les investissements de YouTube en Afrique, notamment le lancement au Nigeria de YouTube music. YouTube et Google ont dédiée une équipe cross-fonctionnelle à l’Afrique. Elle est concentrée sur la façon dont les deux compagnies y grandissent et continue de développer les talents à leur disposition.
Alex Okosi est sûr que de plus en plus d’Africains finiront par réaliser leur plein potentiel sur la plateforme. Ce d’autant plus que des efforts sont en cours pour optimiser cette dernière et pour réduire le coût des données.
« Je pense toujours qu’il y a un énorme écart en termes de ce que nous pouvons faire dans l’espace créatif. Jetez un œil à ce que nous avons pu accomplir dans le domaine de la musique. Vous savez, il y a 15 ans, la musique africaine n’était pas quelque chose que le monde connaissait. La plateforme a été créée, et maintenant sur YouTube, les gens peuvent accéder immédiatement à la musique africaine et en profiter », a-t-il déclaré.