Metier, un gestionnaire de fonds de capital-investissement africain indépendant, a mené le consortium qui a accordé 36 millions de dollars à Africa Mobile Networks (AMN). Le consortium est entré au capital de du constructeur et opérateur de stations de réseau mobile. Le consortium acquiert également 3,5 millions de dollars supplémentaires d’actions existantes dans le cadre de la transaction et détiendra au total une participation minoritaire significative dans AMN.
Il est composé de CDC Group (l’institution de financement du développement et investisseur d’impact du Royaume-Uni), la DEG (l’institution de financement du développement de l’Allemagne), Proparco (la branche du secteur privé de l’Agence française de développement) et des institutions financières et des gestionnaires d’investissement de premier plan.
Ces organisations ont accordé leur confiance à une entreprise prometteuse. AMN mène son activité en partenariat avec des opérateurs de réseau mobile (MNO) agréés de Tier 1 tels que MTN, Orange et Vodafone pour étendre leur couverture rurale. propose une approche NaaS (« Network as a Service ») clé en main pour permettre aux MNO d’Afrique subsaharienne d’étendre leur couverture dans les zones concernées. Ce, sans dépenses d’investissement ni risque d’équipement d’exploitation supporté par les opérateurs mobiles dans ces régions éloignées.