Africa Data Centres est le plus grand réseau d’installations de centres de données interconnectées, neutres vis-à-vis des opérateurs et du cloud d’Afrique. Lui et l’intégrateur de systèmes basé en Afrique du Sud Global Sense ont ajouté les services cloud de périphérie de Zadara à leurs offres. Cette dernière entreprise est un opérateur établi de services du genre.
Selon les sociétés, les produits et services de niveau entreprise de Zadara, y compris son programme Federated Edge, sont désormais disponibles à Midrand, en Afrique du Sud, et seront bientôt étendus à tous les centres de données africains pour servir les entreprises clientes sur tout le continent. Avec des centres de données situés dans les principaux centres commerciaux et commerciaux régionaux d’Afrique, Africa Data Centers estime qu’il est au cœur de la transformation numérique de l’Afrique.
« Ces sites sont en train de devenir rapidement des épicentres de l’hébergement cloud public et privé, attirant à la fois les multinationales et les plus grandes entreprises africaines. La société se concentre sur la fourniture d’installations hautement connectées, physiquement sécurisées et efficaces qui sont conçues, construites et exploitées selon les normes les plus élevées exigées par les principaux fournisseurs de cloud, opérateurs et entreprises d’aujourd’hui », affirme le réseau..