Vodacom a enregistré une augmentation de 8,3 % de son chiffre d’affaires au cours de l’exercice clos en mars 2021. Cette croissance a été tirée par celle de sa base d’abonnés qui est de 8,2 millions à l’échelle continentale. Le Covid-19 a joué une part importante dans les performances de l’opérateur en boostant l’utilisation des données pour le travail et le divertissement.
Dans ses résultats financiers, la société a déclaré que les revenus des clients des contrats mobiles avaient augmenté de 5 %. Le trafic de données a augmenté de 55,6 %. Les appareils intelligents sur son réseau ont augmenté de 9,5 %, tandis que les appareils 4G sur son réseau ont augmenté de 22 % Vodacom a déclaré que l’utilisation moyenne par appareil intelligent avait augmenté de 38,9 % pour atteindre 2,1 gigaoctets par mois.
Pour la suite, l’entreprise met un certain focus sur son principal marché et sur sa nouvelle solution de paiement. « Au cours du prochain exercice, nous nous attendons à ce que l’Afrique du Sud affiche une croissance du chiffre d’affaires des services conforme à notre objectif à moyen terme. Nous sommes particulièrement ravis du lancement de notre application compagnon de style de vie, VodaPay », a déclaré Vodacom.