24 470. C’est, selon Coin ATM Radar (service de recherche sur les distributeurs automatiques de cryptomonnaie), le nombre de distributeurs automatiques de bitcoins dans le monde. Cela représente une croissance de plus de 70 % depuis janvier 2021 seulement, mois où 13 993 guichets avaient été enregistrés.
Alors que le monde dans son ensemble connaît une croissance massive de ces appareils, l’Afrique est malheureusement à la traîne. Le continent enregistre à peine 20 bitcoin ATMs. Cela représente une croissance de 100 % par rapport à 2020 mais comparé au reste du monde, c’est assez insignifiant. Cette situation est dommage quand on sait que les plus grands acteurs du secteur des paiements numériques se sont lancés dans les cryptomonnaies.
Visa a récemment annoncé que ses cartes cryptographiques avaient été utilisées pour faciliter plus d’un milliard de dollars de transactions au premier semestre 2021. Plus récemment, Mastercard a cherché à améliorer son service de cryptographie et rejoint désormais Visa en utilisant l’USDC pour régler les transactions impliquant la cryptographie. En s’intégrant aux réseaux existants de Mastercard et Visa, les cryptomonnaies sont susceptibles de devenir accessibles et disponibles partout où les cartes sont acceptées.