Les PME égyptiennes ont reçu une bonne nouvelle en ce début de mois de Ramadan. En effet, l’entreprise Amazon Payment Service (APS) a annoncé qu’il renoncerait à tous les frais pour les nouvelles entreprises souhaitant bénéficier de ses services dans le pays nord-africain. Elle veut ainsi soutenir une initiative de la Banque centrale d’Egypte (CBE) pour les encourager la transition vers les paiements numériques.
APS renoncera à tous les frais de configuration et de maintenance de compte pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) pour son service de paiement numérique. Ce renoncement durera tout le mois de Ramadan, jusqu’à fin juin 2021. APS a mis en œuvre la politique en tandem avec ses banques partenaires que sont Commercial International Bank (CIB) et Banque Misr, ainsi que Robusta et zVendo.
« Nous sommes ravis de soutenir les efforts de la CBE pour aider les entreprises égyptiennes à se numériser et à évoluer en ligne. À un moment où de nombreuses petites entreprises sont confrontées à des défis sans précédent face aux restrictions de Covid-19 et aux mesures de distanciation sociale, l’importance de renforcer leur présence en ligne n’a jamais été aussi grande. Permettre des transactions numériques fluides, fiables et abordables pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) les aidera à augmenter leurs flux de revenus », a commenté Omar Soudodi, directeur général d’APS.