aYo Holdings, une entreprise d’insurtech africaine, a récemment annoncé deux nominations clés dans son équipe dans le but de stimuler sa croissance à travers le continent. Ivan Welch a été nommé nouveau directeur de l’acquisition de clients et Miles Bloemstein a été nommé directeur des opérations. Ces nominations sont une partie intégrante de la vision d’aYo de devenir la plus grande plateforme technologique d’assurance en Afrique.
Avec 20 ans d’expérience, Welch, qui est déjà chez aYo depuis quatre ans, est chargé de piloter la nouvelle stratégie d’acquisition de clients à travers divers canaux de distribution, avec un accent particulier sur le marketing et les ventes numériques. Selon aYo, son poste comprendra également une supervision commerciale, juridique et administrative, ainsi qu’un soutien aux opérations des filiales de l’entreprise.
Bloemstein, un autre vétéran de l’industrie de l’assurance avec 20 ans d’expérience, aura pour rôle de superviser les opérations quotidiennes de l’entreprise, travaillant en étroite collaboration avec les équipes exécutives et de produits pour développer la plateforme et ses capacités de système et de canal.
Lancée en Ouganda en janvier 2017, aYo a des opérations en Ouganda, au Ghana, en Zambie et en Côte d’Ivoire, tandis que d’autres marchés sont en cours de préparation pour un lancement plus tard cette année. L’entreprise, qui fournit des solutions de micro-assurance pour la couverture hospitalière et vie directement sur le téléphone mobile d’un utilisateur, compte 20 millions de clients sur le continent et a déjà payé plus de 2,2 millions de dollars en réclamations.
Marius Botha, PDG du groupe aYo, a déclaré que l’expertise de Welch et Bloemstein est essentielle pour la volonté de l’entreprise de permettre la distribution de produits de services financiers abordables à des personnes qui n’ont jamais eu l’occasion de s’engager dans les services financiers auparavant.
Welch a déclaré : « L’industrie a beaucoup de potentiel pour le développement, car elle est massivement sous-desservie en Afrique. Avec aYo et nos actionnaires, MTN et Sanlam, je crois que nous avons la bonne offre, les bonnes plateformes et la capacité de nous développer pour servir ce marché ».
Bloemstein a ajouté : « Nous devons constamment trouver des moyens de garder nos clients engagés et d’avoir accès à l’assurance. En raison des faibles niveaux de revenu disponible, l’adoption de l’assurance et la confiance dans les assureurs, nous sommes mis au défi de produire des solutions ‘hors des sentiers battus’ pour garder nos clients engagés et actifs ».