Dans un monde de plus en plus numérisé, l’accès à une connectivité fiable et abordable est essentiel. Liquid Dataport, une entreprise appartenant à Cassava Technologies, et Viasat, une entreprise mondiale de communications, ont récemment signé un protocole d’accord pour améliorer les services de connectivité en Afrique de l’Ouest.
Cette collaboration permettra à Liquid Dataport de proposer les services de connectivité de Viasat en travaillant avec des partenaires locaux. Les deux entreprises ont exprimé leur intention de se concentrer sur la commercialisation potentielle et la distribution de l’internet par satellite pour réduire les coûts de connectivité internet et améliorer les connexions de données dans la région.
Viasat est un fournisseur de services de haut débit par satellite et de systèmes de réseautage sécurisés couvrant les marchés militaires et commerciaux. Liquid Dataport, quant à lui, est responsable de l’activité de gros international de Liquid Intelligent Technologies, de ses services par satellite et prend les devants pour mettre en œuvre la stratégie de plateforme de services de Liquid.
Hardy Pemhiwa, président et PDG du groupe Cassava Technologies, a déclaré : « Le protocole d’accord que nous avons signé avec Viasat augmentera les options de connectivité de données dont les entreprises et les consommateurs en Afrique de l’Ouest peuvent disposer. La réduction des coûts de connectivité est une bonne nouvelle pour les entreprises de nos clients ».
Scott Mumford, directeur commercial de Liquid Dataport, a ajouté : « Nous pensons qu’il y aura d’immenses opportunités pour l’adoption accrue de la connectivité par satellite sur le marché africain alors que Viasat continue d’étendre sa présence sur le continent ».
Dans le cadre de l’expansion de Viasat en Afrique, la constellation de satellites de nouvelle génération ViaSat-3 de l’entreprise devrait fournir des services de connectivité à la région EMEA.
Peter Langkilde, directeur général : EMEA, Viasat, a déclaré : « La capacité de Viasat à fournir une connectivité abordable et de haute qualité là où elle est le plus nécessaire, même dans les régions les plus difficiles à atteindre, continue de s’étendre alors que nous lançons notre constellation de satellites globale de nouvelle génération ViaSat-3. Nous sommes ravis de travailler avec Liquid Dataport pour aider à réduire le fossé numérique en Afrique et à créer de nouvelles opportunités grâce à l’inclusion numérique ».