L’étape a été brandée « Casa Fintech Tour » et se tiendra les 11 et 12 novembre 2020. Le forum verra la participation d’éminents intervenants nationaux et internationaux. Ils s’exprimeront sur la question de l’inclusion financière. L’opérateur télécom Inwi a été mobilisé par l’Africa Fintech Forum pour coorganiser l’événement dans la ville marocaine.
Le thème de la rencontre est « Construire ensemble l’infrastructure de la finance inclusive ». A travers elle, les initiateurs espèrent susciter la construction d’un hub fintech local. L’Africa Fintech Forum est d’ailleurs dédié au développement d’écosystèmes efficaces et solides dans ce secteur et dans toute l’Afrique. Alex Sea, le président du forum, s’est exprimé à ce sujet en ces termes :
« Qu’il s’agisse des plateformes de financement participatif, de solutions de micro-assurance, de mobile money, ou d’autres innovations inclusives, cette rencontre permettra de décrypter en profondeur les enjeux de l’inclusion financière et les axes de développement au Maroc et en Afrique. »
La tournée a débuté en septembre dernier à Abidjan. Elle prévoit de sillonner 24 pays d’Afrique francophone. L’étape marocaine va réunir des acteurs publics et privés de premier plan. Ce sont des sommités en matière de technologies financières. Elles dispenseront formations, coaching et mentorat pour le compte d’entreprises de divers secteurs : assurances, incubateurs, banques, télécoms, fintechs, etc.