Les entreprises africaines connaissent en ce moment de grandes vagues de transformation digitale. Cette situation a créé une tendance à considérer que la technologie USSD (Unstructured Supplementary Service Data ou Données de service supplémentaires non structurées) est obsolète. Ce que Clickatell trouve déplorable.
Ce pionnier des communications mobiles et du commerce par chat a récemment souligné l’importance de cette technologie dans stratégies de transformation numérique axées sur l’omnicanal. Clickatell a constaté que beaucoup de sociétés excluent par inadvertance une grande partie de leur clientèle qui ne possède pas de smartphones. Cela aliène des données démographiques vitales et paralyse leurs programmes d’inclusion numérique.
« Trop souvent, nous voyons des entreprises, dans certains marchés, omettre par inadvertance une grande partie de leur clientèle en négligeant USSD en tant que service de leur offre de canal », déclare Jeppe Dorff, directeur des produits et de la technologie chez Clickatell.