L’Africa PPP revient cette année encore pour une douzième édition inédite. En effet, du fait de la pandémie actuelle du coronavirus, l’événement dédié aux partenariats pour l’investissement infrastructurel se tiendra en ligne. La conférence aura lieu les 1 et 2 décembre 2020, sous le thème : « Partenariat sur des projets d’infrastructures publiques pour le développement durable et la croissance économique ».
L’Africa PPP se veut être la seule plateforme panafricaine de match-making dédiée à la présentation de projets bancables aux investisseurs potentiels. Son ambition est de contribuer à la reconstruction économique post-covid en réunissant les secteurs public et privé autour du développement de partenariat dans les domaines de l’électricité, du transport, de la santé, de l’eau et des technologies de l’information et de la communication.
En 2019, l’événement avait pu compter sur l’engagement de sponsors tels que le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), Almar Water Solutions, Investment Fund Africa ou encore Intex. Les participants venaient de plus d’une vingtaine de pays, notamment du Sénégal, de la Namibie et bien d’autres.